Chargement

Entrez votre recherche

Géorgie-Djavakhk – Des manifestations politiques aux conventions

Follow Me
Tweet

Le Caucasus Media Institute et l’ONG YERKIR ont présenté à Erevan, le 10 avril 2006, le livre de Sergueï Minasyan : « Minorités ethniques en Géorgie : potentiel d’intégration. Étude de cas sur la population arménienne du pays ».

La ​​publication de cet ouvrage s’inscrit dans le cadre d’un projet conjoint entre le Caucasus Media Institute et l’ONG YERKIR.

Cet ouvrage de Sergey Minasyan analyse la situation des droits de l’homme et des minorités en Géorgie (2006) et propose des pistes pour une meilleure intégration des minorités dans la vie sociale, politique et culturelle de l’État géorgien. L’auteur examine le cadre juridique des questions relatives aux minorités, en se concentrant sur les obligations juridiques internationales de la Géorgie et leurs pratiques de mise en œuvre politique. À travers une étude de cas de la région de Samtskhe-Djavakhétie, à population arménienne, l’auteur propose des mécanismes et des recommandations pour parvenir à un compromis entre les besoins des minorités de préserver leur identité, leur langue et leur culture, et d’obtenir des droits politiques concrets, d’une part et leur intégration civile profonde, d’autre part.

La préface de la version française du livre-rapport a été rédigé par Salomé Zourabichvili, Femme d’État et ancienne présidente de la Géorgie.

Sergey Minasyan est directeur du département d’études caucasiennes du CMI. Politologue, il est titulaire d’un doctorat en histoire. Ses nombreuses publications scientifiques et analytiques portent sur la sécurité régionale et les conflits dans le Caucase du Sud.

Télécharger/Download

Français

ქართული

Հայերեն

Русский

English